Notre concept

Notre concept

mercredi 4 mai 2016

Entretien avec Nine - MS 2016

Bonjour à tous.



Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec moi. Je suis Nine, j'ai 35 ans et je vis dans le sud de la France avec mes trois enfants. Mon temps de loisir est partagé entre mes différentes passions : la couture, la photographie, la lecture, le scrap bien sûr et tout ce qui a trait au DIY.

Je n'ai pas de style particulier, je fais selon mes envies du moment et 99,9% de mes créations "scrap" comportent du tamponnage. J'aime les petits détails et les taches.

J'ai un blog qui n'est plus très alimenté mais auquel je tiens beaucoup http://www.au-bout-de-mes-doigts-by-nine.com/



- Quelle a été ma première réaction quand l’équipe SB t’a invité(e) à rejoindre la 5ème édition de Monumental Scrap ?

Très contente de faire partie de cette édition anniversaire, chouette, un challenge de plus à relever.

- Quel a été le point de départ de mon MS ?



 Il s'agissait de ma 4ème participation à Monumental Scrap. Le problème avec cette exposition c'est qu'il faut ensuite trouver une place à nos réalisations et qu'il faut donc de grands murs vides. Ce dont je ne dispose plus. J'ai donc décidé de l'offrir à quelqu'un. J'ai procédé à un tirage au sort sur mon blog en demandant à la gagnante, Valérie, de m'envoyer des photos qu'elle aimerait que je scrappe. Malheureusement, le mois de novembre avec la tragédie que l'on connait est arrivé et l'inspiration ne venait pas. J'avais besoin d'exprimer mon ressenti face à tout ça et c'est dans ce MS que j'ai pu extérioriser. Cependant, la base est restée la même parce que j'avais déjà acheté les toiles.

- Temps de confection ?

Une dizaine d'heures sans le temps séchage entre chaque couche.

- Ce MS raconte-t-il une histoire particulière ?

Pas d'histoire non, juste un ressenti. Dans le fond, si on regarde de près, on peut reconnaître un extrait du discours de Martin Luther King, I have a dream.

- Ce MS est-il représentatif de mon style habituel ?



Je ne sais pas, je suis plutôt touche à tout, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment un style.

- Quel a été le plus gros défi que j'ai dû surmonter pour réaliser ce MS ?

Le séchage de toutes les couches au fur et à mesure avant de travailler sur la suivante ! Et ensuite prendre chaque toile en photo pour faire le montage, ne pouvant l'accrocher au mur pour le shooter en entier.

 - Ce MS est-il conforme à mes attentes ? 

Plus ou moins. Je ne suis jamais vraiment satisfaite de ce que je fais. Mais globalement je l'aime bien.

- La réaction du public me fait-elle peur ?

Du public, non. Les années précédentes j'appréhendais beaucoup l'accueil qui serait fait à l'expo mais cette année non. Je voulais juste qu'il plaise à la personne à qui il était destiné. S'il lui plait vraiment (ce que j'espère !!!), alors je suis heureuse.

- Le mot de la fin :


Je ne vais pas être originale. Merci à MIcowEL et à Ginivir de m'avoir fait confiance et de nous proposer chaque année un projet un peu fou. Merci au public de Version Scrap de s'intéresser à l'expo et j'espère participer à la prochaine édition s'il y en a une. Merci !!!




2 commentaires:

  1. Bonjour, belle présentation, beau MS, et surtout très belle personne

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nine pour cette réalisation, je m'estime très chanceuse d'avoir la chance de bientôt l'avoir chez moi, je l'adore!! je suis impatiente de le recevoir!

    RépondreSupprimer